languageالعربية

Jhinaoui : La motion d'Al-Karama est une perte de temps

L'ancien ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, invité dans Midi Show de ce mardi 9 juin, a critiqué la motion parlementaire déposée par Al-Karama et relative à la demande d'excuses de la part de la France pour les crimes commis durant la colonisation de la Tunisie, examinée ce matin à l'Assemblée des représentants du peuple. C'est une perte de temps, selon lui.

"La France a certes commis des crimes en Tunisie, mais en quoi cela nous avancerait de passer une journée entière à examiner ladite motion?", s'est-il interrogé.

Il a ajouté que la motion en question est une affaire politique interne propre à la Coalation al-Karama qui veut prouver à son électorat son attachements à ses promesses. Il faut, selon lui, améliorer les liens entretenus entre les membres du Parlement et les politiciens d'une part et les différentes parties internationales, d'autre part. Et d'ajouter qu'il faut se tourner vers la situation économique critique actuelle.

"Que ferons-nous si on suppose que la motion est passée ?" s'est encore demandé Jhinaoui, poursuivant : "Ceci ne fera que compliquer les relations bilatérales avec la France, qui est notre partenaire le plus important."